A propos

L'homme derrière le projet
Liste des services
-
InformaticienÉlément de liste 1
Ingénieur et chef de projet en informatique et robotique, spécialisé dans l'administration système et réseaux. Lorsqu'il s'agit de créer un réseau domestique pour votre domicile, interconnecter des ordinateurs, des serveurs multimédias et des bornes wifi, pour que vous ayez accès de n'importe quel endroit de votre propriété à internet de façon sécurisé, ce sont ses compétences qui vous seront nécessaires. Si vous voulez accéder à votre installation depuis votre smartphone de façon sécurisé, là aussi, il est en mesure de le mettre en place.
-
Chef de projetÉlément de liste 2
Mettre en place un planning et une organisation pour coordonner les interventions des différents corps de métiers intervenants sur votre projet, prévoir et anticiper les aléas qui font que votre projet pourrait prendre du retard, ce que l'on veut absolument éviter, ça aussi c'est dans ses cordes.
-
Technicien en électricité et automatisme du batimentÉlément de liste 3
L'électricité est à la base de la domotique, et de tous les automatismes du batiment. Que ce soit pour réaliser les schémas, connaitre et comprendre les normes, ou réaliser ou faire réaliser l'installation des équipements, c'est une compétence nécessaire.
-
Domoticien
La domotique est un nouveau métier. Souvent associé à l'électricité, c'est un domaine plus vaste qui requièrt des compétences transverses entre les différents métiers du bâtiement. En effet, il faut appréhender différents domaines comme l'éclairage, le chauffage, la gestion d'énergie, les systèmes d'alarme, les systèmes digitaux afin de pouvoir tous les faire coexister et inter-agir dans le but que le système soit le plus efficace, économe, et simple pour ses utilisateurs. Telle est la mission qu'en tant que domoticien je me donne pour votre projet.
-
Certifié KNXÉlément de liste 4
La certification, dans tous les domaines, est une garantie que le professionnel maitrise son sujet. Parce que le KNX est un standard mondialement adopté, qu'il couvre toutes les composantes du batiment, et qu'il tend à se démocratiser comme standard de l'électricité communiquante pour le futur, il est naturel d'avoir misé sur le KNX en y passant la certification.